top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Biographie

Alexandra Maison est une jeune compositrice, multi-instrumentiste et porteuse de projets basée au Québec. Après avoir suivi une formation en musique moderne et interprétation en basse électrique en France, elle entame une licence pour se spécialiser en arts et musicologie à l’Université de Toulouse. C’est lors de sa dernière année qu’elle décide de traverser l’Atlantique, et qu’elle y découvre sa passion pour la composition musicale à l’Université de Sherbrooke.

  Inspirée par l’esthétique merveilleusement macabre de Danny Elfman pour les films de Tim Burton, et de Russel Shaw pour la série de jeux d’aventures Fables, ses dernières créations sont teintées d’un équilibre entre la douceur d’une fantaisie et l’étrangeté de l’inconnu, tout en mariant l’orchestral à l’électronique : L.A Noire, Follet, ou encore Cœur de Glace qui lui valut de remporter le concours de composition pour l’OSET en 2025. Récemment, elle compose et arrange également des œuvres plus orchestrales et épiques pour jeux-vidéos d’aventure : Final Fantasy VII (Orchestre Checkpoint), Call of Victory, Warriors of the Mountains, Cyberpunk et plus encore.

  Au-delà de la composition, sa persévérance et son implication l’ont mené à participer à plusieurs projets d’envergure ces dernières années : composer la bande sonore de plusieurs courts-métrages dont Spring (2024) en collaboration avec Nicola Laflamme Ledesma pour qui elle jouera également du saxophone pour sa fin BAC, mais aussi jouer dans la section des percussions de Broadway UdeS, et en soliste sur la vidéo promotionnelle du nouvel EP de Jacob Lefrançois : Intelligere

DSC_5977-2.jpg
_MG_9258-87_edited_edited.jpg

Appel

+33 6 50 49 27 68

E-mail

Me contacter :

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Discorde
bottom of page